Contactez la Mairie du XVIe

Service

Mise à jour le 06/05/2025

Une personne pianote sur son ordinateur en étant sur le site de la ville de Paris
Besoin de contacter un service ou de soumettre une remarque au Maire de votre mairie ? retrouvez tous les liens de contacts sur cette page.

Contacter les services de la mairie du 16e

Si vous souhaitez écrire à un service de la mairie du 16e arrondissement, un formulaire de contact est à votre disposition. La création d'un compte Mon Paris est nécessaire pour y accéder.


Vous êtes en situation de handicap auditif ?

Pour faciliter vos échanges, la Ville de Paris s’est dotée d’une solution d’accessibilité disponible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur permettant aux personnes sourdes ou malentendantes de bénéficier gratuitement et en temps réel d’une traduction en langue des signes française, d’un codage en langue française parlée complétée ou d’une transcription.
Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h30.


Contacter le Maire du 16e

Si vous souhaitez écrire au Maire du 16e arrondissement, un formulaire de contact est à votre disposition. La création d'un compte Mon Paris est nécessaire pour y accéder.
Vous pouvez également contacter vos élus par mail : prenom . nom @ paris . fr


Labels et signalétiques

Vous simplifier Paris

Cette nouvelle démarche a pour objectif d’améliorer l’expérience du service public et de simplifier les demandes. Il s’agit d’apporter des informations claires et pertinentes à chaque étape d’une demande.
Cet engagement d'amélioration continue se traduit par l'application de règles qui constituent un socle commun à tous les services de la Ville :
  1. ⏱️ Renseigner en temps réel sur les modalités d'accès aux services de la Ville
  2. 🧭 Accompagner chaque demande pour l'adresser à l'interlocuteur compétent
  3. Communiquer les délais de réponse et de traitement des demandes
  4. ☺️ Accueillir avec bienveillance et dans les valeurs du service public parisien

DIPARIS

Dans le cadre de la démarche DIPARIS, nous vous invitons à nous faire part votre avis sur la qualité des services proposés par la mairie du XVIe, des enquêtes de satisfaction sont menées chaque année.
Un qr code permettant de se rendre sur la page paris.fr/votre-avis
Ces enquêtes nous permettent d’identifier les marges de progression des services afin de mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité de nos prestations.
Pour y répondre, scannez le QR code ci-dessus ou cliquez sur ce lien (Paris.fr/votre-avis)