Modalités d'inscription
Service
Mise à jour le 18/02/2021
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/02/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sommaire
Campagne de dérogations
La campagne de dérogation 2020-2021 est terminée !
Inscription
Les inscriptions scolaires se font sur rendez-vous uniquement. Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour prendre rendez-vous avec le service compétent :
En maternelle
L'enfant doit avoir 2 ans révolus le jour de la rentrée.
En élémentaire
Toute l’année l’inscription est possible dans les cas suivants :
Pour une première scolarisation dans une école de l’enseignement public.
Pour une première scolarisation à Paris.
Pour un déménagement entraînant un changement d’école de secteur.
Les parents ou le responsable légal doivent se présenter personnellement entre 8h30 et 16h45 du lundi au vendredi, le jeudi de 8h30 à 19h15, munis des pièces justificatives originales au Bureau des affaires générales de la mairie du 16ème arrondissement de Paris, bureau 209, 2e étage.
Pièces justificatives
1. Le livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ;
2. Le carnet de santé de l'enfant comportant les vaccinations obligatoires ou les certificats de vaccinations ou de contre-indication à la vaccination ;
3. Une pièce d’identité établissant la qualité du responsable légal : carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour ;
4. Un des justificatifs de domicile suivants :
• Facture de gaz ou d'électricité de moins de trois mois
• Dernier avis d'imposition ou de non-imposition sur les revenus,
• Dernière taxe d'habitation.
Pour les nouveaux arrivants :
• Un titre de propriété ou une attestation notariée d'achat ;
• Un contrat de location.
En cas d'hébergement chez un tiers :
• Un document fourni par l'hébergeant attestant sur l'honneur la résidence du demandeur à son domicile ;
• Une photocopie de la pièce d'identité de l'hébergeant et un des justificatifs de domicile à son nom cité ci-dessus.
• Un document officiel justifiant la résidence du demandeur (attestation de sécurité sociale, titre d'allocations familiales, avis d'imposition sur le revenu).
De quelle école dépend votre enfant ?
Contact
Bureau des Affaires Générales, bureau 209.
Tél : 01 40 72 17 43.
Mail : qqngpntzn16@cnevf.se[ddatcagma16 puis paris.fr après le signe @]