Ouvrir la recherche
Service

"America One" : Concert le 7 février 2020

Mise à jour le 28/01/2020
Les Artistes Enseignants du Conservatoire Francis Poulenc ont souhaité réunir des œuvres qui montrent deux visages très contrastés de l’Amérique :
- Le Quatuor "Black angels" de Georges Crumb : une œuvre d’un compositeur américain né en 1929, à l’univers sombre et fantastique, qui porte la mention "composée en temps de guerre - 1970".
- Celle du Vietnam : Une succession de treize tableaux « from the dark land » (« du pays sombre ») fourmillant de symboles, où l’on trouve pêle-mêle des sarabandes et airs anciens, des cloches, des flûtes orientales, des chuchotements et des cris, des instruments inversés, la musique de Dieu, la musique du diable… Mais aussi des tam-tams, maracas, glass harmonica, dés à coudre, qui viennent faire éclater le quatuor à cordes traditionnel.
Face à cette évocation grinçante de la guerre, le projet « America » célèbre aussi tout l’espoir qu'incarne le Nouveau monde vu depuis les rives européennes, avec le rayonnant "Quatuor américain" de Antonin Dvorak.

Le concert se déroulera le :
Vendredi 7 février 2020
à 20h
Au Conservatoire Municipal du  16ème Arrondissement
Auditorium Francis Poulenc
11, rue Jean de La Fontaine, 75016 Paris
 

Entrée libre sur réservation à partir du vendredi 24 janvier 2020

Au 01 55 74 70 40

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.