AODE - Accueil et Orientation des Demandeurs d’Emploi

Mise à jour le 10/11/2020
Revenir en haut
AODE a développé un concept d’accompagnement personnalisé de la recherche d’emploi, du « sur-mesure » quel que soit le statut du demandeur d’emploi.

Cette initiative d’Aode vient en complément des structures comme : APEC , Pole Emploi.
Ses caractéristiques sont les suivantes :
• Un Accueil se déroule dans deux lieux du 16ème arrondissement : tous les mardis après-midi (14h à 16h) dans les locaux de la Mairie du 16ème ; le samedi matin deux fois par mois) dans les locaux du 44 rue Molitor (9h30 à 12h) ;
• Cet accueil est individuel , personnalisé et gratuit ;
• Pendant environ une heure, AODE rencontre le demandeur d’emploi et examine avec lui ses problématiques et besoins fondamentaux de recherche d’emploi.
C’est ce travail qui permettra à AODE, sur la base de critères professionnels, d’identifier l’Association qui accompagnera le demandeur d’emploi jusqu’à ce qu‘il trouve la solution professionnelle en lien avec ses compétences, ses expériences et formations.
A la fin de cette rencontre, le demandeur d’emploi a une solution : il est orienté vers une Association qui est en même temps informée de sa venue par AODE ; il peut poursuivre son parcours avec des professionnels, en confiance.
AODE travaille avec 22 associations partenaires; AODE expérimente son savoir-faire d’accueil , d’écoute et d’orientation des demandeurs d’emploi depuis plus de 12 ans .

Site web d’Aode : www.aode.org

Courriel : pbagnpg@nbqr.bet[contact puis aode.org après le signe @]