Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 22/12/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Balade climat à la découverte des îlots de fraicheur du 16e !

Mise à jour le 22/12/2022
La mairie du 16e vous invite à sa balade climat pour découvrir les îlots de fraicheur de son arrondissement. Rendez-vous le 3 décembre matin pour faire le tour du quartier Muette !
En 2022, la Ville de Paris engage la révision du Plan Climat dans un triple objectif : plus vite, plus local, plus juste. Tout en maintenant le cap de la neutralité carbone, d’un territoire 100 % EnR et adapté aux changements climatiques en 2050.

Des balades urbaines climat sont proposées entre octobre et décembre 2022 afin de donner à voir les réalisations à l’échelle de l’arrondissement, mais aussi d’évoquer les projets et les expérimentations en cours sur le territoire. Ces déambulations permettront de s’exprimer aussi bien sur les îlots de fraîcheur, la rénovation thermique des bâtiments, l’aménagement de la ville et du quartier, la végétalisation de l’espace public et la biodiversité, la préservation de la ressource en eau, la mobilité, les énergies renouvelables, l’amélioration de la qualité de l’air, les déchets et l’économie circulaire, l’agriculture urbaine ou encore l’alimentation durable.
Elles sont généralement composées d’une dizaine d’étapes, réparties sur un parcours de 2 km environ. Réactions, ressentis et propositions seront collectés pour contribuer à la rédaction du Plan Climat 2024-2030.
Rendez-vous à 10h devant l'entrée principale de la maison de la radio - 116 avenue du Président Kennedy.
Sur inscription