Ouvrir la recherche
Actualité

Couvre-feu, fermetures… toutes les mesures à Paris

Mise à jour le 04/02/2021

Depuis le samedi 16 janvier, le couvre-feu est avancé à 18 h. Les établissements culturels recevant du public (musées, théâtres, cinémas…) restent fermés.
Commerces : fermeture des grandes surfaces
A la suite des annonces du Premier ministre vendredi 29 janvier, les grandes surfaces de plus de 20 000 m2 doivent fermer leurs portes à compter du 31 janvier 2021 et pour une durée indéterminée. Les enseignes alimentaires et les pharmacies de ces centres pourront toutefois restées ouvertes.


Les mesures en cours


- Depuis samedi 16 janvier, couvre-feu à partir de 18 h et jusqu'à 6 h du matin.
- L'attestation de déplacement n'est plus obligatoire, sauf aux heures du couvre-feu. Télécharger l'attestation de déplacement "couvre-feu" ici.
- Déplacements d’une région à l’autre autorisés.
- Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

Un décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire a été publié. Consulter le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire (Mise à jour régulière par le Journal Officiel).

Une attestation de déplacement "couvre-feu" est nécessaire pour toute sortie du domicile. Celle-ci peut être générée de manière numérique sous ce lienou sur l'application TousAntiCovid.