Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Votez pour vos projets préférés avec le Budget Participatif !

Mise à jour le 04/11/2021

Le vote

Du 7 au 23 septembre 2018, les parisiens votent pour leurs projets préférés, à la fois pour leur arrondissement et pour Paris en général.
Les projets votés au Budget Participatif sont ensuite réalisés par les services de la ville et de votre arrondissement. N'hésitez donc pas à faire valoir votre voix pour soutenir les projets qui vous semblent intéressants !

Comment voter ?

Vous pouvez voter soit par internet, sur le site du Budget Participatif, soit vous rendre dans l'un des points de vote du 16ème. Cette année, 6 urnes fixes ont été disposées dans l'arrondissement aux adresses suivantes :
- Mairie du 16ème, 71 avenue Henri Martin
- Centre Paris Anim Point du Jour, 1-9 rue du général Malleterre
- Centre sportif Henry de Montherlant, 32 boulevard Lannes
- Centre sportif Suchet, 25 avenue du Maréchal Franchet d'Esperey
- Bibliothèque Germaine Tillion, 6 rue du commandant Schloesing
- Maison de la Vie Associative et Citoyenne, 14 avenue René Boylesve
De plus, une urne mobile viendra à votre rencontre durant toute la phase de vote !

Projets soumis au vote

Découvrez ici la liste des projets soumis au vote dans le 16ème arrondissement :
Et ici celle des projets concernant Tout Paris :

FAQ

Vous pouvez voter soit en ligne, avec votre compte Paris.fr, soit dans l'un des bureaux de vote qui seront disposés dans le 16ème et dans Paris en général.

Oui bien entendu ! Vous pouvez voter pour les projets de votre "arrondissement de coeur". Nul besoin d'y vivre ou d'y travailler. Sachez cependant que vous ne pourrez voter que pour les projets d'un arrondissement, et non de plusieurs.

Vous pourrez voter pour 4 projets par fiche : 4 projets pour un arrondissement, et 4 projets pour Tout Paris. 4 est la limite : vous pouvez parfaitement voter pour un seul projet, deux ou trois.

Non, vous pouvez voter à la place de quelqu'un d'autre sans faire de procuration.

Contact

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter les coordinateurs des conseils de quartier de la mairie du 16ème qui sont vos interlocuteurs pour les procédures concernant votre arrondissement :
qqpg-zn16-pbafrvyf-dhnegvre@cnevf.se[ddct-ma16-conseils-quartier puis paris.fr après le signe @]