Ouvrir la recherche
Service

Deux nouveaux outils pour protéger son animal domestique

Mise à jour le 15/12/2021

Une carte d’urgence « Un animal m’attend chez moi »

Cette carte permet de faciliter la prise en charge des animaux de compagnie en cas d'urgence médicale ou de problèmes rencontrés par leur propriétaire. Il suffit d’y indiquer les informations concernant l’animal, les coordonnées des personnes à prévenir et de la conserver sur soi. En cas de problème, elle permet aux pompiers ou personnels urgentistes d’être ainsi avisés que la victime a laissé un animal seul à la maison. La personne de confiance désignée sur la carte sera prévenue et pourra prendre soin de l’animal durant l’absence de son maître.

Un autocollant « J’ai un animal chez moi »

L’objectif de cet autocollant : augmenter les chances de survie des chats, chiens ou nouveaux animaux de compagnies (NAC) en cas d’incendie ou d’intervention des pompiers. Il permet d’informer les secours qu’un animal vit dans le logement et qu’une personne de confiance peut être contactée pour s’occuper de lui. Il doit donc être apposé de façon à être rapidement visible (porte, fenêtre, etc.).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations