Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/08/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

Du 6 au 22 septembre, votez pour vos projets préférés !

Mise à jour le 19/08/2019
La phase de vote du Budget Participatif, c'est parti !

Du 6 au 22 septembre, vous pouvez voter pour vos projets préférés concernant l'arrondissement ou l'ensemble de la ville de Paris.
Pour voter, deux moyens :
- Soit directement sur le site internet du Budget Participatif
- Soit auprès de l'une des urnes disposées dans l'arrondissement

Cinq urnes fixes seront disposées auprès des lieux suivants :
- Mairie du 16ème, 71 avenue Henri Martin
- Centre Paris Anim' Point du Jour, 1-9 rue du général Malleterre
- Centre sportif Montherlant, 30 boulevard Lannes
- Bibliothèque Germaine Tillion, 6 rue du commandant Schloesing
- Maison de la Vie Associative et Citoyenne, 14 avenue René Boylesve
Une urne mobile sillonnera également l'arrondissement. Ne manquez pas notre triporteur !

Cliquez ici pour découvrir la liste des 26 projets présentés pour le 16ème.
Cliquez ici pour découvrir la liste des 27 projets présentés pour Paris.

Le Budget Participatif, qu'est ce que c'est ?

C'est un dispositif mis en place à Paris qui permet aux habitants de proposer des projets, et de choisir ceux qui seront réalisés. Les citoyens parisiens se voient attribuer une partie du budget de la Ville dont ils décident l'affectation.

Ils déposent leurs projets en janvier-février, ceux-ci sont ensuite étudiés par les services de la Ville et, enfin, sont déterminés les projets qui seront soumis au vote.
Du 6 au 22 septembre, c'est vous qui décidez des projets qui seront réalisés.

Bureau des conseils de quartier

Tel : 01 40 72 18 78

Mail : qqpg-zn16-pbafrvyf-dhnegvre@cnevf.se[ddct-ma16-conseils-quartier puis paris.fr après le signe @]