Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/04/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

ENGAGÉES! Le 8 mars 2024, une journée pour encourager la réussite au féminin

Mise à jour le 03/04/2024
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2024, la Mairie du XVI en partenariat avec DareWomen s'engage et offre à 50 femmes une journée de formation complète pour « booster » leur audace.
Vous êtes une femme en recherche d’emploi, en réorientation professionnelle, en phase de création d’entreprise ou en questionnement professionnel, inscrivez-vous, cette journée est faite pour vous !
Un parcours qui combine ateliers en petits groupes, motivation collective et temps d’échanges, pour gagner en audace et favoriser le passage à l'action.
La formation aura lieu à la Mairie du XVI de 9h à 17h30, une journée combinant intelligence collective, ateliers et rencontres.
Tous les ateliers sont ouverts et adaptés aux femmes en situation de handicap.
Un déjeuner est offert à toutes les participantes, l'occasion d 'échanger.
4 ateliers d'1h30 proposés et animés par des experts DareWomen
Atelier 1 : Oser gagner en confiance par les techniques théâtrales
Objectif : Oser exprimer ses idées, gagner en affirmation de soi grâce aux techniques théâtrales
Atelier 2 : Oser dépasser ses peurs pour passer à l'action
Objectif : Savoir identifier ses zones de stress, apprendre à le gérer et en faire un allié
Atelier 3 : Oser prendre la parole
Objectif : Au travers des mises en situation vous apprenez les leviers d‘une prise de parole réussie.
Atelier 4 : Oser se raconter avec assurance
Objectif : Réussir à parler de soi avec confiance
Atelier Surprise Collectif : Oser Etre Soi !
Objectif : Oser se reconnecter à soi et prendre confiance