Actualité

Exposition Paris !

Mise à jour le 19/02/2024
Andrew Simpkin, artiste-peintre franco-britannique présentera du 27 février au 12 mars prochain à la Mairie du XVIe une trentaine de tableaux avec leurs dessins préparatoires sur le thème de Paris, sa ville d’adoption depuis plus d’un quart de siècle.
Tout au long de sa vie en France, Andrew Simpkin a toujours vécu dans le seizième arrondissement de la capitale – rue la Fontaine, rue Davioud, rue de la Pompe, rue Boileau, Boulevard Exelmans…
Il adore sa culture, son architecture, ses espaces verts, son élégance et sa beauté ; l’équilibre entre vitesse et quiétude, rumeur et silence, efficacité et douceur de vivre, modernité et classicisme…
Une déclaration d’amour au XVIe ?
Plus de la moitié des tableaux exposés représentent son cadre de vie dans l’arrondissement : le Jardin du Ranelagh, le Trocadéro, l’Arc de Triomphe, le Bois de Boulogne… les autres tableaux mettent en avant les monuments et parcs de la ville : la Place des Vosges, le Jardin des Tuileries, le Jardin du Luxembourg, les Buttes Chaumont, le Parc Monceau, le Sacré Cœur, Notre Dame de Paris, les Champs Elysées… il y a même une série sur Paris La Défense, endroit rendu irréel par le style néo-cubiste de l’artiste.
Andrew Simpkin travaille à la peinture à l’huile sur carton pour son rendu intimiste dans une volonté de transformation onirique de la réalité de la ville…
La couleur au cœur de son travail
Ses facettes colorées évoquent les orphistes Delaunay ou Kupka, les post-cubistes Klee ou Picabia, et même le vorticiste Wyndham Lewis ou les futuristes italiens comme Balla. Les œuvres sont très construites et dynamiques, tout en déformant la proposition initiale dans une recherche de beauté idéalisée.
L’artiste sera présent à l’exposition tous les après-midis si vous souhaitez venir à sa rencontre pour plus d’explications de sa démarche créative.

Mail: naqerj.fvzcxva1@tznvy.pbz[andrew.simpkin1 puis gmail.com après le signe @]

Instagram: andrew_ simpkin_artist
Site web: Andrewsimpkin.com
Téléphone: 06 31 27 85 77

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations