Fête de l'environnement au Jardin du Ranelagh

Mise à jour le 16/05/2024
Le 25 mai prochain, la Mairie du XVIe organisera la première édition de sa Fête de l’Environnement ! L’événement aura lieu dans les Jardins du Ranelagh, de 14h à 18h.
La mairie du XVIe souhaite par cet événement promouvoir les initiatives prises en faveur de l’environnement, et sensibiliser aux enjeux de la transition écologique et du développement durable.
Cet événement s’inscrit dans le cadre plus général de la Fête de la Nature, qui a lieu tous les ans à cette période de l’année sur le territoire national, et qui célèbre la beauté et la diversité du vivant sur tout le territoire français.
Le 25 mai prochain, venez donc participer entre amis ou en famille à des ateliers ludiques et pédagogiques de rempotage ou de construction de bougies de cire d'abeille, informez-vous sur l’importance de la rénovation de votre bâti, sur la méthode du compostage ou encore sur l’importance de la pollinisation, visitez les jardins partagés de Camille au Ranelagh, pédalez sur notre velomixeur à smoothies, et bien d’autres activités !
Le 25 mai prochain, au Jardin du Ranelagh, venez fêter l’Environnement !