Ouvrir la recherche
Service

Initiation sportive - sport nature

Mise à jour le 22/06/2017

Les centres d'initiation sportive

La direction de la jeunesse et des sports de la Ville de Paris met à la disposition des enfants de 7 à 17 ans vingt-trois centres d'initiation sportive gratuits. Ils permettent la pratique de vingt-six disciplines sous la direction de moniteurs spécialisés. Ils fonctionnent les mercredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, durant l'année scolaire, ainsi que durant les vacances scolaires, du lundi au vendredi inclus de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Les inscriptions se font dans les centres, aux heures de fonctionnement, même en cours d'année ; une autorisation parentale et deux photos d'identité sont nécessaires. Pour tous renseignements, appeler " Paris Info Mairie " au 39 75.

Dans le 16e arrondissement

Centre d'initiation sportive Jean-Bouin

24-40, avenue du Général-Sarrail, 75016 Paris. Tél. : 01 46 51 55 40.
Métro : Porte d'Auteuil.
Disciplines : basket-ball, hockey, volley-ball, athlétisme, natation, tennis.
Ce centre fonctionne durant les vacances scolaires de Noël, Pâques et juillet-août de 14 h à 17 h. Les sports proposés sont : tennis, sports collectifs, football, athlétisme, hockey.

Sport découverte nature

Des moniteurs d'éducation physique sont mis à la disposition des Parisiens qui souhaitent pratiquer une gymnastique de plein air et conseillent dans le choix des exercices appropriés à chacun. Ces matinées ont lieu dans les Parcs et Jardins de la Ville de Paris tous les dimanches de 9h à 12h (sauf jours fériés, vacances de Noël et d'été).
Dans le 16e arrondissement, le départ se situe au TEP Sarrail, 8 avenue du Général Sarrail - métro Porte d'Auteuil. Participation gratuite. En savoir plus.

Parcours pédestre du Bois de Boulogne

Long de 2,5 km, chacun peut le parcourir à son rythme. Il a plusieurs accès possibles : Porte de Boulogne, carrefour de Longchamp, carrefour des cascades entre les lacs inférieur et supérieur, etc. Gratuit.