Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/06/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Job Dating dans les agences LCL du 16e

Mise à jour le 10/06/2021
La Mairie du 16e en partenariat avec LCL et Pôle Emploi vous invite à un Job Dating dans les agences LCL du 16e arrondissement mercredi 16 juin de 10h à 17h
La Mairie du 16e en partenariat avec LCL et Pôle Emploi vous invite à un Job Dating dans les agences LCL du 16e arrondissement mercredi 16 juin de 10h à 17h

Pour Postuler

Les agences qui participent à l’opération

1) Agence Raynouard - 23 boulevard Delessert 75016 PARIS
2) Agence Porte de Saint Cloud - 190 avenue de Versailles 75016 Paris
3) Agence Passy - 66 rue de Passy 75016 PARIS
4) Agence Chaillot - 102 avenue Kléber 75116 PARIS
5) Agence Belles Feuilles- 65 rue Saint Didier 75116 PARIS
6) Agence Victor Hugo - 7 place Victor Hugo 75116 PARIS
7) Agence Grande Armée - Place Général Patton – 61 ter Avenue de la Grande Armée 75116 PARIS

Les postes à pourvoir

Conseiller Clientèle Particuliers :
Activités
· Conseiller les clients en fonction de leur situation et commercialiser les produits et services en adéquation avec leurs besoins et l’appui des experts internes (placements, prêts, etc…)
· Accompagner ses clients dans la gestion de leurs comptes courants et dans leurs projets
· Développer et fidéliser son portefeuille de clients
Les + du métier
· La diversité des clients et de leurs projets
· La dimension de conseil
· La relation de confiance tissée avec les clients
Aptitudes requises
· Outre un sens commercial développé, ce poste nécessite de la ténacité, de l'autonomie, le sens de l’écoute et une aisance relationnelle ainsi qu'une force de persuasion et à une capacité à travailler en équipe.
· Le poste de Conseiller Clientèle Particuliers en banque est accessible avec un Bac +3 ou avec un Bac +2 et/ou une première expérience réussie dans le secteur bancaire.
Perspectives d’évolution
· En tant que Conseiller Clientèle Particuliers vous pouvez envisager d'évoluer sur un poste de Conseiller Clientèle Professionnels ou de Conseiller Privé.
Conseiller Clientèle Privé :
Interlocuteur privilégié d’une clientèle ayant un montant d’avoirs exigeant une expertise pointue, le Conseiller privé commercialise des produits et services de banque et d’assurance complexes (OPCVM, assurance vie en unité de compte ou en euros, mandat de gestion) et conseille ses clients sur des questions juridiques, fiscales et patrimoniales.
Activités
· Effectuer l’analyse patrimoniale et détecter les besoins des clients
· Proposer des produits élaborés et spécifiquement adaptés (placements, épargne, immobilier, etc.)
· Réaliser des montages financiers complexes
· Développer son portefeuille de clients
Les + du métier
· Des missions faisant appel à des compétences à la fois financières, juridiques, fiscales, immobilières et un sens commercial avéré
· Une expérience au contact d’une clientèle exigeante
Aptitudes et compétences requises
· Devenir Conseiller Privé requiert de bonnes connaissances en analyse patrimoniale, indispensables pour ce poste. Le métier de Conseiller Privé est accessible aux jeunes diplômés après un cursus bac+5 orienté Banque/Finance avec une dominante en gestion de patrimoine.
Des qualités relationnelles, un sens de l’écoute, de la curiosité, de la rigueur et du dynamisme feront la différence lors du recrutement.
Perspectives d'évolution et de carrière
· Après une expérience réussie en tant que Conseiller Privé, il est possible d'évoluer vers une fonction de Conseiller clientèle professionnels, Responsable d’agence ou, selon les profils, vers un poste de Conseiller Adjoint en Banque Privée.
Conseiller Clientèle Professionnels :
Interlocuteur privilégié des artisans, commerçants, petites entreprises et professions libérales, le Conseiller clientèle Professionnels accompagne ses clients dans la gestion quotidienne de leur trésorerie et dans leurs projets de développement. Le Conseiller clientèle Professionnels en Agence se déplace régulièrement sur le terrain pour rencontrer ses clients et prospects.

Activités
· Analyser et gérer les besoins de financement des clients tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques
· Structurer une offre commerciale personnalisée avec l’appui de spécialistes produits
· Négocier les conditions de mise en place des solutions proposées
· Développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels par des actions d’accompagnement et de conseil
Les + du métier
· Des secteurs et des enjeux très variés
· Un contact privilégié avec les clients
· La dimension de conseil
· La relation de confiance tissée avec les clients
Aptitudes et compétences requises
· Devenir Conseiller bancaire pour les professionnels requiert de bonnes connaissances en analyse économique et financière, indispensables pour ce poste.
· Le métier de Conseiller Clientèle en Banque pour les professionnels est donc accessible aux jeunes diplômés après un cursus bac+5 orienté Banque/Finance et désirant commencer leur carrière dans le domaine bancaire.
· Des qualités relationnelles, des aptitudes à la négociation, de la curiosité, de la rigueur et du dynamisme feront la différence lors du recrutement.
Perspectives d'évolution et de carrière
· Après une expérience réussie en tant que Conseiller bancaire pour les professionnels, il est possible d'évoluer vers une fonction de Responsable d'agence, ou envisager d'intégrer l'animation commerciale du réseau.
Directeur d’agence

Il anime son équipe et assure la gestion et la performance commerciale de son agence. Il est responsable de la rentabilité des opérations menées par son équipe et de la maîtrise des risques. En agence, il peut également gérer un portefeuille de clients professionnels ou privés, en fonction de la taille de son agence.
Activités
· Être le représentant de LCL sur son secteur
· Animer et motiver son équipe
· Former et contribuer au développement des compétences de ses collaborateurs
· Appuyer son équipe sur les dossiers complexes
· S’assurer du respect des réglementations bancaires
· Maîtriser les risques et s’assurer du respect des normes de qualité de service et des règles (sécurité, conformité, déontologie, risques…). En agence, il s’assure de la sécurité et du bon fonctionnement de l’agence
Les + du métier
· Un poste qui développe de réelles compétences managériales
· Un rôle de représentant local de LCL sur son périmètre et le relais de la stratégie LCL
Aptitudes et compétences requises
· Ce poste vient couronner plusieurs années d’expérience dans le secteur bancaire. Ce métier est en général accessible par évolution interne ou après une solide expérience dans le secteur bancaire.
· Pragmatisme, capacité d'encadrement, d'animation et rigueur administrative sont des atouts nécessaires pour réussir dans cette fonction.
Perspectives d'évolution et de carrière
· Après une expérience réussie en tant que Directeur d’Agence, il est possible d'évoluer vers les fonctions centrales de la banque ou l'animation commerciale du réseau.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations