Ouvrir la recherche
Actualité

L'Arc de Triomphe empaqueté

Mise à jour le 17/09/2021
Sommaire
Revenir en haut
Rendez-vous du 18 septembre au 3 octobre pour admirer la nouvelle œuvre temporaire de Christo et Jeanne-Claude à l'Arc de Triomphe !
L’emballage de l’Arc de Triomphe, monument néoclassique célèbre dans le monde entier, est un hommage au défunt couple d’artistes Christo et Jeanne-Claude, qui a rêvé pendant des décennies de ce projet.
« Ce sera comme un objet vivant stimulé par le vent et reflétant la lumière », comme Christo l’a décrit. « Les plis vont bouger et la surface du monument va devenir sensuelle. Le public aura envie de toucher l’Arc de Triomphe. »
L’œuvre sera dévoilée au public pendant 16 jours, du 18 septembre au 3 octobre.

Information circulation

La place de l’Etoile-Charles de Gaulle sera réservée aux piétons durant les trois week-end de la présentation au public, du 18 septembre au 3 octobre, afin de permettre aux visiteurs de profiter en toute sécurité et en toute proximité de l'œuvre. Les Champs-Elysées seront normalement ouverts à la circulation automobile, à l’exception des dimanches 19 septembre et 3 octobre pour l’opération Paris respire.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations