Les arbres du 16e arrondissement

Mise à jour le 23/07/2021
Avec plus de 200 000 arbres situés dans les rues, les espaces verts et les équipements municipaux et plus de 300 000 dans les bois de Boulogne et Vincennes, Paris est une des capitales les plus boisées d’Europe.
Tout au long de l’année, les services de la Ville de Paris assure la surveillance du patrimoine arboré du 16e arrondissement, le remplacement des arbres dépérissant et l’installation de nouvelles plantations.
Le cycle de vie d’un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain, toutefois, les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre et le renouvellement des sujets dépérissant.
Cette année il va être procédé à l’abattage de 49 arbres morts ou dépérissants sur les 10.962 arbres d’alignement que compte l’arrondissement.
A la suite des ces abattages, les replantations sont prévues durant l'hiver 2021-2022.
Vous retrouvez dans les documents ci-dessous les raisons de l’abattage de chacun de ces 49 arbres.