Ouvrir la recherche
Service

Les parcs du 16e

Mise à jour le 07/06/2017
Le 16ème arrondissement de Paris est l'un des plus vert de la capitale, grâce au Bois de Boulogne, certes, mais également grâce aux nombreux parcs, jardins et squares que comporte l'arrondissement. Retrouvez ici les trois parcs du 16ème, véritables lieux d'histoire, de détente, et de convivialité.

Le parc de Bagatelle

Situé à l'orée du Bois de Boulogne, ce parc a la particularité de comporter en son sein un petit château. Il fut construit en seulement 64 jours, en 1775, suite à un pari entre Marie-Antoinette et son beau frère le comte d'Artois.
Outre cela, vous découvrirez dans ce parc une charmante roseraie, ainsi qu'une pagode chinoise datant du XIXème siècle.
L'accès au parc est payant du 1er mai au 31 octobre, et gratuit en dehors de cette période.
Le parc accueille régulièrement des événements, des expositions, ou encore des concerts.
Parc de Bagatelle
Route de Sèvres à Neuilly
75016 Paris
Métro
Pont de Neuilly
Velib
28001 - WALLACE (PUTEAUX)

Le parc Sainte-Périne

Propriété des moines de l'abbaye de Sainte-Geneviève de 1109 jusqu'à la Révolution, le parc est depuis 1977 propriété de la ville de Paris.
Espace classé, le parc Sainte-Périne comprend aussi bien des chemins de promenade que des jeux pour les enfants, et est très prisé par les familles du 16ème arrondissement de Paris, principalement par celles d'Auteuil Sud, quartier dans lequel le parc est situé.

Le parc de Passy

Sur les 3 parcs de l'arrondissement, celui de Passy est le plus récent. Il a en effet été ouvert en 2004.
Il est constitué d'une grande pelouse centrale, d'arches fleuries et d'allées pavées, idéales pour les petits et les grands.