Ouvrir la recherche
Inscription

Obtenez votre lombricomposteur !

Mise à jour le 04/03/2021
Sommaire
Vous pouvez composter chez vous, grâce au lombricomposteur individuel, qui va produire de l’engrais pour vos plantes d’intérieur et celles de votre balcon.

Comment obtenir son lombricomposteur ?

Afin de s’adapter au contexte sanitaire et dans le respect des protocoles, la procédure a été adaptée :
  • Inscription des participants auprès de la mairie du 16e arrondissement en envoyant un mail à [vincent.herbet puis paris.fr après le signe @]ivaprag.ureorg@cnevf.se[vincent.herbet puis paris.fr après le signe @]

  • Formation à distance des participants (lien WEBEX) : un lien sera envoyé à chaque inscrit pour cette formation
La formation proposée dure 45 minutes, elle est scindée en deux parties. Au cours de la première partie, le maitre composteur présente la prise en main du lombricomposteur pendant environ 35 minutes. Les participants ont la possibilité de poser leurs questions sur le chat et les réponses sont soit apportées sur le chat (par la DPE) ou posées au maitre composteur lors de deux temps identifiés dans sa présentation. Enfin au cours de la deuxième partie (d’une durée d’une dizaine de minutes), les participants ont la possibilité d’interagir en direct avec le maitre composteur. Nous limitons ces sessions à 30 participants maximum afin d’en garder l’aspect participatif.
  • Retrait des lombricomposteurs en mode drive à la mairie du 16e. Vous serez convoqué à un horaire précis pour venir retirer votre lombricomposteurs.
  • La liste et les coordonnées mails des bénéficiaires est ensuite remise à la DPE qui se charge de leur envoyer les codes d’accès quelques jours plus tard pour commander leurs vers, qu’ils recevront par voie postale.