Opéra aux Cinq Toits

Mise à jour le 08/09/2020
Sommaire
La Mairie du 16e s’associe à la compagnie l’Opéra du Jour et au « Cinq Toits » pour nous faire redécouvrir une œuvre majeure du répertoire populaire français, l’Orphée aux Enfers d’Offenbach.
C’est dans l’ancienne caserne de gendarmerie du boulevard Exelmans gérée par l’association Aurore - ayant pour mission l’intégration des personnes migrantes et en grande difficulté - que la compagnie l’Opéra du Jour donnera deux représentations en plein air du chef d’œuvre d’Offenbach.
Drôle et caustique, critique éclairée et prophétique de notre société des médias, le livret haut en couleurs d’Halévy et Crémieux se joue brillamment du « qu’en-dira-t-on ».
Peut-on rire du drame d’Orphée ? Pour son premier opéra-bouffe,
Offenbach répond Oui !
Éloge de la liberté de penser, invitation à tout prendre à la légère,
Orphée aux Enfers a su traverser le temps en gardant une vigueur et une fraîcheur particulièrement libératrice dans le contexte actuel.
La troupe extraordinaire de l’Opéra du Jour, résidente du Théâtre le
Ranelagh enchantera un public reçu au « Cinq Toits » dans le respect scrupuleux des règles sanitaires.

Date des représentations

Orphée aux Enfers par l’Opéra du Jour – 27 septembre à 11h et 16h
– caserne Exelmans 51, boulevard Exelmans Paris 16e - Gratuit.

Réservation obligatoire:
par mail: pbzzhavpngvba-zn16@cnevf.se[communication-ma16 puis paris.fr après le signe @]

par téléphone: 01 40 72 16 94
Les spectateurs recevront au préalable par mail un protocole des règles sanitaires appliquées afin de profiter du spectacle en toute sérénité