Ville de Paris

Actualité

Opération tranquillité vacances

Mise à jour le 12/07/2022
Sommaire
Pendant toute absence prolongée de votre domicile, les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile, votre commerce, votre établissement au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

La Préfecture de Police met en place depuis plusieurs années le dispositif " Tranquillité Vacances".

Avant de partir en vacances cet été, adoptez les bons réflexes et signalez votre absence prolongée au commissariat de police Paris XVIe. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (tentatives d'effractions, effractions, cambriolages). Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront surveiller votre domicile.
INSCRIPTION AU DISPOSITIF
Pour bénéficier du dispositif " Opération tranquillité vacances", inscrivez-vous au moins 48 heures avant le départ à votre commissariat. L'inscription au dispositif est également disponible via un formulaire ou sur le site de la Préfecture de Police.

Commissariat du XVIe arrondissement

62 avenue Mozart

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations