Ville de Paris

Réfection de l’étanchéité de la station « La Muette »

Mise à jour le 24/05/2022
Soucieuse de la pérennité de son patrimoine et garante de la sécurité de ses voyageurs, la RATP va procéder à la réfection de l’étanchéité en surface de la station La Muette sur la ligne 9 du métro.
Le chantier, organisé en 4 phases distinctes, se tiendra avenue Mozart, entre la rue des Vignes et la chaussée de la Muette, jusqu’en janvier 2023. Les travaux débuteront le lundi 31 janvier 2022 et seront réalisés du lundi au vendredi, uniquement en journée. La station La Muette restera ouverte pendant toute la durée des travaux.
Cette opération nécessite l’abattage de 24 tilleuls situés au-dessus du tunnel du métro, qui seront replantés à l’issue des travaux, courant 1er trimestre 2023, intervention qui sera effectuée par le Service de l’arbre et des bois de la Ville de Paris à la demande de la RATP.
@dr
La base vie pour le chantier RATP sera installée face aux nos 1 à 3 du boulevard de Beauséjour. Ces travaux préparatoires seront réalisés entre le 17 et le 27 janvier 2022, en journée. Suivra la mise en place des emprises du chantier avenue Mozart en nuit pour la 1ère phase.
Pendant les travaux, la circulation avenue Mozart sera maintenue mais réduite sur une seule voie.
L’arrêt de bus La Muette – Boulainvilliers sera déplacé au niveau du 17 à 19 avenue Mozart, sans modification des trajets des bus 22 et 52. Les cheminements piétons ainsi que les accès aux commerces et aux immeubles resteront assurés.
Si vous avez des questions sur cette intervention, n’hésitez pas à contacter Isabelle Argand, chargée d’information de proximité, au 01 58 76 14 73. Vous pouvez aussi trouver les informations sur ratp.fr/travaux-lamuette

Avancé des travaux

Conformément au planning et au courrier d’information adressé aux riverains, les emprises pour les travaux d’étanchéité avenue Mozart ont été installées mercredi 27 janvier dans la nuit.
@dr
Des ajustements sont en cours pour le début de semaine prochaine. Ainsi, il est prévu de disposer de nouveaux panneaux d’information côté chaussée ("vos commerces restent ouverts").
La circulation est très dense, impactant également la régularité des lignes de bus 22, 52 et 70 ce qui est habituellement le cas les premiers temps de la pose des emprises en voirie car les automobilistes (non riverains) vont apercevoir ces emprises et les panneaux d’information posés le long des emprises.
Isabelle Argand, chargée d’information de proximité s’est rendue dans les différents commerces afin d’échanger avec ces derniers et également vérifier les cheminements piétons ainsi que le respect de la propreté à l’intérieur des emprises.

Dernière phase des travaux

@dr
La dernière phase des travaux d’étanchéité a débuté côté impair de l’avenue Mozart. La rue du Bois Le Vent est fermée sur l’avenue Mozart et mise en impasse entre l’avenue Mozart et la rue de Boulainvilliers. L’accès entre le numéro 32 et 38 de la rue du Bois Le Vent est limité aux commerçants et riverains.
L’arrêt de bus « La Muette Boulainvilliers » a été déplacé au niveau du 17-19 avenue Mozart, sans modification des trajets des bus 22 et 52. Les cheminements piétons ainsi que les accès aux commerces et aux immeubles restent assurés.
Isabelle ARGAND, chargée d’information de proximité, joignable au 01 58 76 14 73, est présente régulièrement afin d’informer sur l’avancée des travaux auprès des riverains et des commerçants.