Réfection de l’étanchéité de la station « La Muette »

Mise à jour le 11/01/2022
Soucieuse de la pérennité de son patrimoine et garante de la sécurité de ses voyageurs, la RATP va procéder à la réfection de l’étanchéité en surface de la station La Muette sur la ligne 9 du métro.
Le chantier, organisé en 4 phases distinctes, se tiendra avenue Mozart, entre la rue des Vignes et la chaussée de la Muette, jusqu’en janvier 2023. Les travaux débuteront le lundi 31 janvier 2022 et seront réalisés du lundi au vendredi, uniquement en journée. La station La Muette restera ouverte pendant toute la durée des travaux.
Cette opération nécessite l’abattage de 24 tilleuls situés au-dessus du tunnel du métro, qui seront replantés à l’issue des travaux, courant 1er trimestre 2023, intervention qui sera effectuée par le Service de l’arbre et des bois de la Ville de Paris à la demande de la RATP.
La base vie pour le chantier RATP sera installée face aux nos 1 à 3 du boulevard de Beauséjour. Ces travaux préparatoires seront réalisés entre le 17 et le 27 janvier 2022, en journée. Suivra la mise en place des emprises du chantier avenue Mozart en nuit pour la 1ère phase.
Pendant les travaux, la circulation avenue Mozart sera maintenue mais réduite sur une seule voie.
L’arrêt de bus La Muette – Boulainvilliers sera déplacé au niveau du 17 à 19 avenue Mozart, sans modification des trajets des bus 22 et 52. Les cheminements piétons ainsi que les accès aux commerces et aux immeubles resteront assurés.
Si vous avez des questions sur cette intervention, n’hésitez pas à contacter Isabelle Argand, chargée d’information de proximité, au 01 58 76 14 73. Vous pouvez aussi trouver les informations sur ratp.fr/travaux-lamuette