Réfection de l’étanchéité de la station « La Muette »

Mise à jour le 06/10/2022
Revenir en haut
Soucieuse de la pérennité de son patrimoine et garante de la sécurité de ses voyageurs, la RATP va procéder à la réfection de l’étanchéité en surface de la station La Muette sur la ligne 9 du métro.
Le chantier, organisé en 4 phases distinctes, se tiendra avenue Mozart, entre la rue des Vignes et la chaussée de la Muette, jusqu’en janvier 2023. Les travaux débuteront le lundi 31 janvier 2022 et seront réalisés du lundi au vendredi, uniquement en journée. La station La Muette restera ouverte pendant toute la durée des travaux.
Cette opération nécessite l’abattage de 24 tilleuls situés au-dessus du tunnel du métro, qui seront replantés à l’issue des travaux, courant 1er trimestre 2023, intervention qui sera effectuée par le Service de l’arbre et des bois de la Ville de Paris à la demande de la RATP.
Crédit photo : @dr
La base vie pour le chantier RATP sera installée face aux nos 1 à 3 du boulevard de Beauséjour. Ces travaux préparatoires seront réalisés entre le 17 et le 27 janvier 2022, en journée. Suivra la mise en place des emprises du chantier avenue Mozart en nuit pour la 1ère phase.
Pendant les travaux, la circulation avenue Mozart sera maintenue mais réduite sur une seule voie.
L’arrêt de bus La Muette – Boulainvilliers sera déplacé au niveau du 17 à 19 avenue Mozart, sans modification des trajets des bus 22 et 52. Les cheminements piétons ainsi que les accès aux commerces et aux immeubles resteront assurés.
Si vous avez des questions sur cette intervention, n’hésitez pas à contacter Isabelle Argand, chargée d’information de proximité, au 01 58 76 14 73. Vous pouvez aussi trouver les informations sur ratp.fr/travaux-lamuette

Dernière phase des travaux

Crédit photo : @dr
Dans le cadre de la réfection de l’étanchéité e la station La Muette la dernière phase de travaux débutera dans la nuit du 6 au 7 octobre.
Dans la nuit du 6 au 7 octobre, les emprises travaux seront déplacées sur le côté pair de l’avenue Mozart. La rue Bois Le Vent sera rouverte à la circulation sur l’avenue Mozart à partir du 7 octobre.
Les nuits du 17, 18 et 19 octobre (entre 21h30 et 6h00), la circulation avenue Mozart sera interdite, entre la rue des Vignes et chaussée de la Muette. Une déviation sera mise en place par la rue des Vignes et la rue Largillière.
Les accès aux parkings seront impossibles durant la phase de séchage de l’asphalte uniquement que nous rendrons la plus courte possible, aussi, nous recommandons aux riverains de limiter leurs déplacements.
La rue Bois Le Vent, entre les numéros 32 et 38, sera accessible uniquement par les riverains par la rue de Boulainvilliers.
Les trajets des bus 22 et 52 seront déviés par la rue des Vignes durant ces 3 nuits. L’arrêt La Muette Boulainvilliers reprendra son emplacement initial au niveau du 5-7 avenue Mozart, le 20 octobre au matin.
De nouveaux arbres seront plantés au 1er trimestre 2023.
Isabelle ARGAND, chargée d’information de proximité, joignable au 01 58 76 14 73, est présente régulièrement afin d’informer sur l’avancée des travaux auprès des riverains et des commerçants.