Retour sur : le forum des acteurs du social de l’EPS 16

Évènement
Mise à jour le 30/05/2024
Personnes assises qui regardent un écran
Le mardi 23 avril s’est tenu le deuxième Forum des acteurs du social du 16e arrondissement.
Fort d’une édition précédente, en février 2023, qui avait été très appréciée par les participantes et les participants, l’EPS 16 a renouvelé cette année cette demi-journée d’échanges et de rencontres entre professionnels. Le thème central a été axé sur la santé et le handicap.
L’après-midi a été inaugurée par Samia Badat-Karam, première adjointe au Maire du 16e arrondissement, Marie-Hélène Dorvald, adjointe au Maire en charge des affaires sociales, de la solidarité et des séniors, et Lisa Lellouche, adjointe au maire chargée du handicap, de la gestion des risques et de la santé. Dans un premier temps, une conférence a été donnée par trois acteurs de la santé et du handicap : la présidente de la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé), la responsable du service social de la CPAM et par la responsable de la communication de la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH).
Dans un second temps, s’est tenu un forum rassemblant plus de 20 exposants (MDPH, CRAMIF, Centre de santé, Association de protection de l’enfance, EPS, CAF etc…) et 80 visiteurs recensés sur les stands, qui sont allées à la rencontre des différentes structures. Les premiers retours ont été très positifs, dans la mesure où ce type d’événement facilite l’interconnaissance entre professionnels.