Tout savoir sur l’enquête publique sur le projet de PLU bioclimatique

Mise à jour le 26/07/2024
Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 26/07/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
La révision du Plan local d'urbanisme de Paris (PLU) se poursuit. Du 8 janvier au 29 février 2024, l'enquête publique sera l'occasion pour les Parisiennes et les Parisiens de s'exprimer sur le projet de PLU bioclimatique porté par la Ville.
Pour poursuivre l’adaptation de Paris aux enjeux climatiques et de solidarité, la Ville a engagé, de 2021 à 2022, avec les Parisiennes et les Parisiens, une réflexion sur le futur de leur territoire. De cette dernière est né le projet de PLU bioclimatique arrêté en Conseil de Paris en juin 2023. Avant d'être soumis au vote du Conseil de Paris pour approbation fin 2024 et son entrée en vigueur début 2025, le projet de PLU bioclimatique fera l'objet d'une enquête publique, du 8 janvier au 29 février 2024, qui permettra au public de prendre connaissance du projet de PLU bioclimatique et de formuler des observations auprès d’une commission d’enquête indépendante.

Comment participer à l’enquête publique ?

Pour participer à cette enquête publique, il suffit de se rendre sur le site www.enquete-publique-plu-paris.fr ou à la mairie du XVIe arrondissement tous les jours du 8 janvier au 29 février, aux horaires d'ouverture. Des permanences seront également organisées aux dates suivantes:
• Jeudi 18 janvier de 14 h à 19 h 15
• Mardi 13 février de 9 h à 12 h
• Samedi 24 février de 9 h à 12 h
Retrouvez également toutes les informations détaillées sur cette nouvelle étape du projet de PLU bioclimatique en consultant la page dédiée sur le site de la mairie de Paris