Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans le XVIe

Mise à jour le 29/09/2022
Une importante opération de police s'est déroulée lundi 26 septembre dans le XVIe arrondissement, afin d’éradiquer un réseau de trafiquants tenant plusieurs « points de deal » dans le quartier de la Porte de Saint-Cloud, notamment avenue de Versailles, rue Boileau et avenue Dode de La Brunerie. Cette opération a permis d’interpeller un certain nombre d’individus qui vont être déférés à la Justice.
Francis SZPINER, maire du XVIe arrondissement, remercie et félicite les services de la Police nationale, seule compétente en matière de stupéfiants, qui ont organisé et pris part à cette opération, et tout particulièrement ceux du commissariat central du XVIe, qui avaient mis en place en janvier 2022 un GPO (Groupe de partenariat opérationnel) consacré à ce dossier et rassemblant élus municipaux, riverains, associations et Police municipale.
Depuis l’an dernier, la mairie du XVIe arrondissement, jouant pleinement son rôle de « lanceur d’alerte », avait en effet relayé auprès de la Police nationale les signalements transmis par plusieurs habitants et associations du quartier, dénonçant ces trafics se déroulant dans l’espace public. Elle demandait une action résolue pour y mettre fin, tout en sachant et en expliquant à la population que l’élimination de tels réseaux demande du temps et des moyens.
L’opération réalisée répond manifestement à cette attente. Il appartient maintenant à la Justice d’agir sans faiblesse, et d’infliger aux trafiquants interpellés et à leurs complices les peines qu’ils méritent.