Informations sur les JOP 2024

Mise à jour le 08/03/2024
Retrouvez toutes les informations essentielles sur les JOP 2024.

Retrouvez l'intégralité de la réunion publique avec le Préfet

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Retrouvez la présentation du Préfet de Police

Retrouvez la présentation du comité d'organisation des JOP 2024

Le montage des sites olympiques a commencé ! Quelles perturbations causées sur vos déplacements ?

Sept sites temporaires vont naître au cœur de Paris pour les Jeux olympiques et seront démontés après l’événement : au Trocadéro, à la tour Eiffel, au Champ-de-Mars, sur l’Esplanade des Invalides, sur le pont Alexandre III, sur la place de la Concorde, pour les compétitions olympiques et la place de l’Hôtel de Ville, pour les festivités.

Découvrez les dates clés des perturbations et les zones concernées avant, pendant et après les Jeux.

Se procurer un justificatif de déplacement

La préfecture de Police mettra en place au printemps une plateforme numérique visant à simplifier la gestion des dérogations de circulation à destination des personnes autorisées à se déplacer en véhicule motorisé en périmètre rouge.

Circulation

Les conditions d’accès aux lieux de compétitions ont été légèrement assouplies suite aux réunions publiques organisées dans de nombreuses mairies d'arrondissement. Vous souhaitez en savoir plus ?

Plusieurs outils sont à disposition afin de suivre l’évolution de la situation jusque et pendant les JOP

- Pour suivre en temps réel toutes les évolutions relatives aux JOP, nous vous invitons à vous inscrire à la lettre d’information de la Ville de Paris: Jeux 2024 - Ville de Paris
- Pour poser vos questions directement sur le site de la Ville de Paris prévu à cet effet : FAQ. Vous y trouverez beaucoup de réponses concrètes en fonction de votre situation: riverains, commerçants, déplacements, etc…: Périmètres de sécurité pendant les Jeux : les - Ville de Paris
- Pour consulter l’évolution des périmètres de sécurité et comprendre les restrictions relatives à chaque zone : Les périmètres autour des sites olympiques et paralympiques | Préfecture de Police (interieur.gouv.fr)