Apprenez les gestes de premiers secours

Mise à jour le 27/09/2023

Vendredi 13 octobre, à l’occasion de la journée nationale de la résilience, les mairies d'arrondissement accueillent tous les Parisiens dès 10 ans à venir se former gratuitement sur inscription aux gestes de premiers secours
« Paris qui sauve » permet d'apprendre gratuitement les gestes de premiers secours.
L'objectif est de former chaque année entre 12 à 15 000 Parisiens à ces gestes de premiers secours qui peuvent être vitaux. Les formations sont organisées avec l'appui de la Croix-Rouge française, de la Protection Civile Paris Seine, des associations agréées de sécurité civile et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).

S'inscrire à l'une des deux sessions

Ces sessions auront lieu à la mairie du XVIe, salle Marie de Regnier. Elle sont gratuites, sur inscription, et ouvertes à tous dès l’âge de 10 ans
Elles se tiendront :
  • de 13 h à 15 h pour la première session ;
  • de 15 h à 17 h pour la seconde session.
La participation à cette formation donne lieu à la délivrance d’une attestation, par le formateur conformément au modèle établi par le ministre chargé de la sécurité civile.