Apprenez les gestes qui sauvent !

Mise à jour le 26/04/2024
Photo
La mairie du XVIe arrondissement vous accueille dès 10 ans à venir vous former gratuitement, sur inscription, aux gestes de premiers secours le samedi 4 mai.

« Paris qui sauve » permet d'apprendre gratuitement les gestes de premiers secours. L'objectif est de former chaque année entre 12 à 15 000 Parisiens à ces gestes de premiers secours qui peuvent être vitaux. Les formations sont organisées avec l'appui de la Croix-Rouge française, de la Protection Civile Paris Seine, des associations agréées de sécurité civile et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).
Image
Les sessions de formation aux gestes qui sauvent sont proposées le 4 mai 2024 de 10 h à 13h. Ces sessions sont gratuites, sur inscription, et ouvertes à tous dès l’âge de 10 ans. Chaque session dure deux heures et permet d'obtenir une attestation par le formateur conformément au modèle établi par le ministre chargé de la sécurité civile. Pour vous inscrire aux sessions qui se tiendront à la Mairie du XVIe il suffit de cliquer ici :
Paris qui Sauve - Demander un rendez-vous