Ouvrir la recherche
Service

Associations de théâtre

Mise à jour le 08/09/2017
Dans le 16ème arrondissement, la culture a une importance majeure. 3 associations existent ainsi pour développer l'importance du théâtre et du jeu de scène.

Ateliers Théâtre Thierry Hamon

Les ateliers, créés en 1980 par Thierry Hamon, sont aujourd’hui sous la conduite de Mathias Hamon. Il y règne un esprit de troupe, c’est-à-dire de simplicité et d’écoute.
La formation est axée sur l’originalité de chaque personnalité. Sur plusieurs années, on peut aborder une grande diversité de langages théâtraux avec plusieurs professeurs, dont certains sont bilingues.
Contact : Mathias Hamon, 8 rue Vital, 75116 Paris – Tel : 06 10 36 15 75
Courriel : pbagnpg@nggu.se[contact puis atth.fr après le signe @]

En Compagnie des Cigales

Exprimer votre créativité, mobiliser vos émotions, travailler votre aisance en public et le tout de manière ludique, c’est que propose l’association En Compagnie des Cigales.
Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience de la scène, débutants ou amateurs confirmés, le cours de théâtre du mardi pour les adultes ou pour les adolescents (à partir de 14 ans) permet d’explorer l’art théâtral sous toutes ses formes (travail technique, improvisation, interprétation). Un spectacle en fin d’année clôture la saison.
Le club de l’association propose aussi un programme de spectacles de théâtre à tarif préférentiel.
Pour ceux qui souhaitent gagner en aisance et en impact à l’oral, l’association programme ponctuellement des ateliers de prise de parole au format plus court.
En compagnie des Cigales produit également des spectacles.
Contact : Claudine Cartier, 11 avenue René Boylesve 75016 Paris , Tél. 07 87 49 00 14 , Tél. 06 16 67 49 75
Courriel : rapbzcntavrqrfpvtnyrf@tznvy.pbz[encompagniedescigales puis gmail.com après le signe @]

Les Enfants de la Scène

LES ENFANTS DE LA SCÈNE est un atelier théâtre parrainé par Anouk Grinberg. L'objectif de cet atelier théâtre n'est pas de former de futurs acteurs mais d'apprendre aux enfants et adolescents à devenir la personne la plus importante de leur vie !
Apprendre à identifier ses émotions pour mieux les exprimer, travailler avec sa voix, son corps, pour pouvoir évoluer sur scène mais aussi pour savoir communiquer dans un groupe et prendre confiance en soi.
Les séances sont basées sur un travail à la fois collectif et individuel avec pour dominante essentielle : LE JEU.
Jouer, c'est expulser, c'est mettre en scène nos peurs, nos angoisses, nos joies et nos colères.
Une fois l'enfant en confiance, on aborde tout naturellement les techniques théâtrales : travail sur la voix, respiration, diction, intonation, lecture de textes et improvisations.
Présentation d'un spectacle en fin d'année.
Contact : Christine Yordamian, 45 rue Général Delestraint 75016 Paris , Tél. 01 46 51 81 60 , Tél. 06 83 53 89 50
Courriel : yrfrasnagfqrynfprar@tznvy.pbz[lesenfantsdelascene puis gmail.com après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations