Commerçants, restaurateurs : toutes les infos sur les JOP2024

Mise à jour le 29/08/2024
une rue piétonne commerçante
Terrasses éphémères, restrictions de circulation, livraisons, périmètres de sécurité et voies d’approche. Retrouvez tous les outils et toutes les informations à votre disposition.

Présentation de la réunion publique du 9 juillet

Tout savoir sur les terrasses et étalages pendant les Jeux

Les terrasses et étalages peuvent être installées et exploitées pendant toute la durée des Jeux, à l’exception de certaines voies pour des raisons de sécurité. Consultez la carte interactive ci-dessous pour en savoir plus.
Pour savoir si des restrictions s'appliquent à une adresse rendez vous sur: Tout savoir sur les terrasses et étalages pendant les - Ville de Paris

Comment bénéficier d'un aménagement si votre établissement est concerné par une restriction ?

Vous pouvez demander le maintien de votre installation et poursuivre son exploitation jusqu'à 48h avant la date d'activation du périmètre, en transmettant rapidement une demande à votre mairie d'arrondissement ou à par mail. Votre demande doit comporter un devis, un bon de commande ou tout autre justificatif prouvant que toutes les mesures nécessaires pour démonter les planchers mobiles et/ou les platelages concernés dans les délais prescrits ont été prises. Chacune des demandes sera étudiée en fonction de son emplacement.

Périmètres de sécurité et Pass Jeux

Vérifier si vous êtes situés dans un périmètre nécessitant un Pass Jeux ou pas

Livraisons en périmètres rouges pendant les Jeux : comment ça marche ?

Retrouvez toutes les informations sur les livraisons pendant les JOP2024: Livraisons en périmètres rouges pendant les Jeux : - Ville de Paris