Exposition "Mémoire d'une élégante"

Mise à jour le 10/11/2023
La Mairie du XVIe présente, avec la collaboration scientifique du Palais Galliera, l'exposition “Mémoire d’une élégante” qui rend hommage à Françoise, une habitante du XVIe arrondissement, qui a travaillé pendant plus de quarante ans pour deux maisons prestigieuses de couture française : Lanvin et Chanel.
À travers l’histoire de Françoise, l’exposition met en lumière le métier de première vendeuse au sein des maisons de haute couture parisiennes ainsi que l’âge d’or de la haute couture de 1920 à 1970. Le parcours dévoile ses archives de mode parmi lesquelles on retrouve des photos de modèles Lanvin, des magazines de mode, des bijoux, des tenues de travail, des sacs à main ou encore des chaussures.
L’exposition “Mémoire d’une élégante” est à découvrir du 6 au 25 novembre à la Mairie du XVIe.
Du lundi au samedi, de 14h à 19 heures (sauf samedi 11 novembre).
Entrée libre sans réservation.
Avec le concours de Sylvie Roy et Sophie Grossiord - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Commissariat : Laetitia Hedde