Halte aux arnaques sur internet !

Mise à jour le 11/03/2022
Revenir en haut
Halte aux arnaques sur internet ! Pour les seniors (mais ouverte à tous) une matinée dédiée au « numérique en toute sécurité ! », le jeudi 17 mars de 9h30 à 12h30 à la mairie du XVIe
L’arnaque sur internet est une question qui touche notamment les seniors, pour qui le numérique est nécessaire à plusieurs titres. D’un point de vue pratique, pour réserver un billet de train par exemple. D’un point de vue relationnel : pour rester en contact via les réseaux sociaux avec les gens que l’on aime. Deux associations du XVIe sont très actives sur ces sujets :
Les Astroliens qui animent des ateliers hebdomadaires pour les seniors. Leur mission : « permettre aux seniors d’être acteurs de leur quotidien grâce à la maîtrise des outils numériques ».
L’autre association Kocoya Thinklab, située rue de la Tour, a déjà formé 1700 personnes de l’arrondissement aux outils et écueils du numérique.
Ces deux associations vous proposent une conférence et des ateliers gratuits toute la matinée, le jeudi 17 mars à la mairie.
De 10h à 11h, les seniors (actifs ou retraités) assisteront à une conférence sur le thème : « Comment ne pas se faire arnaquer sur internet ? » et pourront ensuite participer aux ateliers pour une formation très pratique : – détecter et désamorcer les e-mails frauduleux, – organiser un voyage en toute sécurité, – garder le lien avec ses proches grâce aux réseaux sociaux et protéger ses données personnelles. « N’ayez pas d’appréhension ou de complexe. Cet événement est fait pour vous mettre à l’aise sur la sécurité numérique. Si le sujet vous fait peur, vous sortirez de cet événement rassuré » souhaite ajouter une senior déjà formée par les jeunes bénévoles des deux associations. Cette matinée est aussi ouverte à tous ceux qui veulent en savoir plus sur « le numérique en toute sécurité ».

par téléphone: au 01.83.79.11.11

par mail: à pbagnpg@xbpblnguvaxyno.pbz[contact puis kocoyathinklab.com après le signe @]