Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

La Mairie du 16e déploie l’application Fluicity pour favoriser la participation citoyenne

Mise à jour le 04/11/2021
La Mairie du 16e arrondissement de Paris a fait le choix de déployer la plateforme de participation citoyenne Fluicity dans son territoire pour favoriser la co-construction de projets locaux avec les habitants.
Grâce à Fluicity, les 160 000 habitants de Paris 16ème pourront proposer à leur administration leurs idées citoyennes et en débattre, consulter l’actualité locale, répondre à des sondages engageants ou encore signaler tout dysfonctionnement dans la commune.
Cette initiative emprunte d’ouverture et de transparence témoigne de la volonté de la commune de miser sur l’intelligence collective de ses habitants pour concevoir avec eux des projets durables et pensés aux plus proches de leurs besoins.

Infos utiles

Fluicity est une application mobile disponible sur Apple Store et Android, ainsi que sur le web : https://www.flui.city/paris16

Qu'est-ce que Fluicity ?

Fluicity, une plateforme de participation citoyenne labellisée économie sociale et solidaire, ayant pour mission de renforcer la confiance entre élus et citoyens à l’échelle des territoires. Plusieurs dizaines de milliers de citoyens en ont déjà fait l'expérience en France, voyant ainsi leurs idées être prises en compte, et concrétisées par leurs représentants politiques. Primée plusieurs fois par des concours d’innovation - tels que les prix MIT TEDxParis ou encore le Concours d’Innovation Numérique de la BPI France - la plateforme est leader dans le segment de la participation en France et en Belgique