Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/01/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

La Mairie du XVIe s’engage dans l’opération Restos Bébés du Cœur 2022

Mise à jour le 23/01/2023
La 14ème campagne de dons pour l’opération «Restos Bébés du Cœur » est organisée du lundi 5 décembre au samedi 10 décembre 2022 en partenariat avec l’Association « les Restaurants du Cœur » et la société Sodexo.
La Mairie du XVIe arrondissement s’associe à l’opération en organisant une collecte dans ses locaux.
La collecte a pour objectif d’apporter une aide matérielle aux centres parisiens des Restos du cœur dans lesquels sont inscrits 3 000 enfants, de la naissance à 18 mois.
7 centres d’activités et de distribution alimentaire des Restaurants du Cœur à Paris distribuent de la nourriture (lait, petits pots), des couches et occasionnellement des vêtements et produits d’hygiène :
· 18 rue Boy Zelenski – 75010
· 3-5 impasse Cesselin – 75011
· 20 rue Julia Bartet – 75014
· 17 rue d'Alleray – 75015
· 124 rue des Poissonniers – 75018
· 7-15 Avenue de la Porte de la Chapelle – 75018
· 29, rue du Soleil - 75020
En outre, 5 Restos bébés proposent en complément, aux familles les plus en difficulté une aide personnalisée (sur inscription) : puériculture, santé, alimentation, relations avec les services sociaux, administratifs et juridiques, ainsi que régulièrement des vêtements et produits d’hygiène.

Les produits collectés sont

Vêtements d’hiver neufs ou en très bon état de 0 à 4 ans :
Chaussettes, collants, bodies, pyjamas, polaires, pantalons, robes, pulls, chemises, turbulettes, blousons, manteaux, doudounes, chaussures de 16 à 28.
Hygiène :
Couches, shampoing, gel lavant bébé, lait de toilette, savon, coton, crème pour le change, sérum physiologique.
Puériculture :
Porte-bébés, robot cuiseur bébé, biberons neufs, chauffe-biberons et poussettes.
Tout autre produit n’est pas collecté