Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 23/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le Pass Culture 16

Mise à jour le 23/11/2021
Le 16e arrondissement de Paris a la chance d’accueillir les plus grand nombre d’établissements culturels de Paris.
C’est pour faire bénéficier au plus grand nombre cette offre culturelle inestimable, la Mairie du 16e a créé le PassCulture16.
Le PassCulture16 offre à son détendeur des réductions, des avantages et des offres privilégiées auprès des 22 équipements culturels de l’arrondissement partenaires : Aquarium de Paris, Centre Paris Anim’ Point du Jour, Cinéma Majestic Passy, Cité de l’architecture, Fondation Le Corbusier, Maison Baccarat, Maison de Balzac, Mona Bismarck American Center, Musée Clémenceau, Musée de la Contrefaçon, Musée Guimet, Musée d’Hennery, Musée de la Marine, Musée Marmottant Monet, Musée du Vin, Palais Galliera, Palais de Tokyo, Théâtre National de Chaillot, Théâtre Ranelagh, Bibliothèque Germaine Tillion, Bibliothèque Musset.
Cette année, deux nouveaux venus, et pas des moindres, sont venus s’ajouter à notre liste déjà longue, il s’agit du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris et du Goethe Institut de Paris.

Qui peut demander le PassCulture16

Le PassCulture16 est délivré gratuitement à tous ceux qui habitent, travaillent et étudient dans le 16e mais également à tous ceux qui œuvrent bénévolement pour une association de l’arrondissement.

Comment obtenir le PassCulture16

Pour obtenir le PassCulture16 il suffit de se rendre à l’accueil de la Mairie du 16e (71, avenue Henri Martin) muni d’un justificatif prouvant le lien avec le 16e ou de renvoyer le formulaire disponible chez les partenaires ou de télécharger le formulaire ci joint.