Participez à la collecte des boîtes de Noël Solidaires

Mise à jour le 28/11/2023
Revenir en haut
À l'occasion des fêtes de fin d'année, La Mairie du XVIe lance une collecte de boîtes de Noël Solidaires qui seront distribuées aux personnes en situation de précarité durant les fêtes de fin d’année.
Jusqu'au 20 décembre, chacun d'entre vous peut préparer sa boîte pour donner un peu de chaleur et de lumière à ceux qui en ont besoin. Le principe est simple vous choisissez à qui est destinée cette boîte : femme, homme, mixte. Vous recyclez une boîte de chaussures ou autre carton du même format. Disposez dans une boite, un objet culturel, un accessoire chaud (écharpe, gants bonnets) et un produit d'hygiène ou de maquillage accompagné pourquoi pas d'un mot doux. Facile, non ? Si vous voulez offrir une confiserie ou une gourmandise de Noel, faites attention à sa conservation.
Ces boîtes de Noël seront distribués aux sans-abris de l'arrondissement lors de maraudes entre Noël et le jour de l'an.
Crédit photo : @guillaumevallot

Comment participer ?

1. Transformez une boîte vide en boîte de Noël Solidaire en glissant à l’intérieur :

• Un accessoire chaud (gants, bonnet, écharpe…) et un loisir (jeu de cartes, magazine, sudoku, etc.) neuf ou d'occasion !
  • Un mot (dessin, carte, etc.)
  • Un produit d'hygiène (neuf et non périmé) : crème pour le corps ou les mains, parfum, baume à lèvres, etc.
  • Une petite douceur (non périmée et non entamée) : chocolat, quelques bonbons, marrons glacés, etc.

2. Décorez la boîte et indiquer si c'est une boîte mixte, pour femme ou pour homme

3. Déposez votre boîte à l’accueil de la Mairie du XVIe jusqu’au 20 décembre