Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 13/09/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Prendre soin du Bois de Boulogne

Mise à jour le 13/09/2022
Revenir en haut
A l'occasion de la journée mondiale du nettoyage de notre planète, la Mairie du XVIème vous donne rendez-vous au Bois de Boulogne, samedi 17 septembre à 11h, pour une grande collecte de déchets en partenariat avec l’Association World Cleanup Day.
Comment ça va se passer ? Retrouvez-nous à 11 heures sur le point « Rassemblement » indiqué sur la carte ci-dessus. Les participants réunis en trois groupes seront répartis sur trois parcours différents autour du lac inférieur afin de récolter un maximum de détritus.
Crédit photo : @guillaumevallot
Après un brief de l’Association sur le déroulé de l’opération, le grand départ est fixé à 11h15. Armés de pinces et de gants, vous aurez 45 minutes pour revenir avec vos sacs remplis de déchets avant de procéder à leur pesée et leur tri.
À la clef pour les enfants : un jeu de l’oie spécial « Bois de Boulogne » afin que l’étendue boisée n’ait plus de secret pour eux.
Puis un petit temps pédagogique avec un point sensibilisation par World Cleanup Day aura lieu.

Réservation

Pour participer envoyez un mail à tenmvryyn.geba@cnevf.se[graziella.tron puis paris.fr après le signe @]