Rejoignez le comité de visiteurs de la Cité de l’architecture

Actualité

Mise à jour le 21/07/2025

visuel cité du patrimoine
La Cité de l’architecture et du patrimoine monte un comité de visiteurs à propos de leurs prochaines mise en place d’outils numériques à la Cité et souhaite ajouter au panel des participants non visiteurs de la Cité.
Envie de vous impliquer dans la vie d’une institution culturelle de votre quartier ? La Cité de l’architecture et du patrimoine située dans le Palais de Chaillot vous propose de co-inventer ses futures visites numériques !
Au programme :
Imaginer, avec un groupe de volontaires quatre nouvelles expériences numériques pour donner vie aux œuvres du musée.
Pourquoi participer ?
• Pour prendre part à la transformation du musée avec vos idées
• Pour découvrir en avant-première les projets numériques en cours de création.
• Pour partager un moment convivial

Vos retours seront précieux pour ajuster les dispositifs et les rendre plus attrayants , plus intuitifs, plus accessibles.

Comment ça fonctionne ?
Le comité de visiteurs rassemble une vingtaine de personnes, qui se réuniront à partir de septembre, trois fois par an, le jeudi soir ou samedi après-midi, pour des séances d’environ trois heures.
Ces rencontres sont pensées comme des moments de partage et une belle expérience à vivre au cœur du musée.
Pour vous remercier, la Cité vous réserve des surprises… (Archi pass, bons cadeaux, visites privées…)


🙋
Comment participer?
Pas besoin d’être expert, juste curieux et motivé ! Il vous suffit de vous inscrire à l’adresse : [melanie.louche puis citedelarchitecture.fr après le signe @]zrynavr.ybhpur@pvgrqrynepuvgrpgher.se[melanie.louche puis citedelarchitecture.fr après le signe @]