Renouvellement des conseils de quartier

Mise à jour le 25/09/2020
Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre quartier ? Vous avez des idées pour améliorer votre quartier ? Alors devenez conseiller de quartier !

ATTENTION : La campagne de candidature est terminée ! Le tirage au sort aura lieu le 2 novembre.

Les conseils de quartier sont composés de :

- 8 élus dont 6 désignés par le Maire au sein du Conseil d’arrondissement (le Maire et l’Adjoint au Maire ou le Conseiller délégué en charge du quartier sont membres de droit),
- 6 habitants tirés au sort sur une liste de volontaires,
- 2 personnalités qualifiées désignées par le Maire,
- 8 représentants associatifs désignés par le Maire parmi les associations représentatives du quartier.
Les collèges sont renouvelés tous les 3 ans.
Vous pouvez vous porter candidat pour devenir membre du "collège habitants" ou du "collège associatif".