Ouvrir la recherche
L'institution

Situation Rue de l'Assomption

Mise à jour le 12/04/2019
Ce matin, suite à des signes d’effondrement d’une paroi sur un chantier privé rue de l’Assomption, un risque de chute d’une grue est apparu.
Les pompiers et la police sont intervenus très rapidement sur place pour sécuriser la zone et évacuer les habitants. Aucun blessé n’est à déplorer.
Des opérations de confortement sont en cours afin d’écarter tout risque de chute de la grue et permettre le retour des habitants à leur domicile en toute sécurité dès que possible.
Les immeubles 17 à 21 et 20 à 26 rue de l'Assomption et les 1-3-5-7 avenue Milleret de Brou restent inaccessibles par mesure de sécurité et ne le seront pas jusqu'à nouvel ordre. Tout est mis en oeuvre afin que les habitants puissent réintégrer leur logement au plus vite.
Les habitants de ces immeubles peuvent néanmoins accéder à leur appartement pour y récupérer des effets de première nécessité, accompagnés par les sapeurs-pompiers et la Police.
Les immeubles 18 rue de l'Assomption, 18 à 20 avenue du Recteur Poincaré et 9 avenue Milleret de Brou sont désormais accessibles en toute sécurité.
La Police assure la surveillance et la sécurité du périmètre.
Une cellule de veille est mise en place 24h/24 à la Mairie du 16e arrondissement, 71 avenue Henri Martin (Métro Rue de la Pompe), Tel : 01 40 72 16 16.
Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.