L'institution

Un nouveau service pour vous accompagner dans vos démarches en ligne !

Mise à jour le 08/02/2018
La "Facilitation Numérique", c'est une aide utile pour vous aider dans vos démarches en ligne, et ça arrive à la mairie du 16ème !
Des permanences se tiendront 3 fois par semaine avec des agents de la mairie pour vous aider dans vos démarches en ligne :
- Le lundi matin, de 9h à 12h.
- Le mercredi après-midi, de 14h à 17h.
- Le vendredi matin, de 9h à 12h.
Vous n'avez pas à vous inscrire pour venir lors de ces permanences.
Dans un espace numérique près de l’Accueil, un agent vous reçoit avec une tablette, pour vous accompagner dans vos démarches en ligne, vos prises de rendez-vous sur internet, en lien avec la Ville de Paris. Il peut vous aider à créer votre première boîte mail.
Ces permanences ont pour objectif de vous rendre autonomes vis à vis de ces différentes démarches.

Bientôt, la plupart des démarches administratives se feront en ligne.
Préparez vous d'ores et déjà à cet événement avec nos permanences !
Pour bénéficier de ce service, adressez vous à l'Accueil lors de votre visite à la mairie du 16ème.