Venir à la mairie
L'institution
Mise à jour le 30/10/2024
Sommaire
Toutes les informations utiles pour vous rendre à la mairie du 16e
Fermetures
Le service des élections fermera à 15h le 31 octobre 2024
Fermeture des services des affaires générales et de l’état civil les derniers jeudis de chaque mois de 8h30 à 11h30 :
- jeudi 31 octobre
- jeudi 28 novembre
- jeudi 26 décembre
Fermeture du service des titres d'identité du 18 au 20 décembre.
Suppression des nocturnes du jeudi les 31 octobre 2024, 26 décembre 2024 et 2 janvier 2025
Fermeture des services des affaires générales et de l’état civil les derniers jeudis de chaque mois de 8h30 à 11h30 :
- jeudi 31 octobre
- jeudi 28 novembre
- jeudi 26 décembre
Fermeture du service des titres d'identité du 18 au 20 décembre.
Suppression des nocturnes du jeudi les 31 octobre 2024, 26 décembre 2024 et 2 janvier 2025
Adresse
Bus
Lignes 52 et 63 : arrêt Pompe-Mairie du 16e
RER
Henri Martin, ligne C
Métro
Rue de la Pompe, ligne 9
Téléphone : 01 40 72 16 16
Horaires
Lundi -Mardi - Mercredi- Vendredi : 8h30h - 17h
Jeudi : 8h30- 19h30
Samedi : 9h - 12h30 uniquement pour la célébration des mariages, les déclarations de naissance, de reconnaissance et de décès
En cas d'ouverture exceptionnelle du service titres le samedi : pas de remise de titres ce jour là , sauf urgence sur présentation d'un justificatif valable.
horaires de la régie comptable
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h
Mardi de 8h30 à 13h
Jeudi de 14h à 17h
Mardi de 8h30 à 13h
Jeudi de 14h à 17h
Accessibilité
La Mairie du 16e est accessible aux personnes à mobilité réduite
ACCEO : solution d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes.
ACCEO est une solution multi-supports (tablette, smartphone et ordinateur) qui vous permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel, une traduction en langue des signes française ou en langue française complétée, pour faciliter vos échanges.
Ce nouveau service du centre d'appels 39 75 est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Labels et signalétiques
Vous simplifier Paris
Cette nouvelle démarche a pour objectif d’améliorer l’expérience du service public et de simplifier les demandes. Il s’agit d’apporter des informations claires et pertinentes à chaque étape d’une demande pour que l’usager soit accompagné de façon fluide et bienveillante du début jusqu’à la fin de sa démarche.
Cet engagement d'amélioration continue se traduit par l'application de quatre règles d’or de la qualité du service parisien. Elles constituent un socle commun à tous les services de la Ville :
DIPARIS
Dans le cadre de la démarche DIPARIS, nous vous invitons à nous faire part votre avis sur la qualité des services proposés par la mairie du 16e, des enquêtes de satisfaction sont menées chaque année.
Ces enquêtes nous permettent d’identifier les marges de progression des services afin de mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité de nos prestations.
Pour y répondre, cliquez sur ce lien (Paris.fr/votre-avis)