Venir à la mairie

L'institution

Mise à jour le 26/03/2025

Sommaire

Toutes les informations utiles pour vous rendre à la mairie du 16e

Fermetures


Fermeture des services des affaires générales et de l’état civil les derniers jeudis de chaque mois de 8h30 à 11h30 :


jeudi 27 mars
jeudi 24 avril

Fermeture de l'accueil et du RIF le lundi 31 mars de 8h30 à 10h

Le service des titres sera fermé le mardi 15 avril de 9h à 10h


Adresse

Mairie du 16e arrondissement
71, avenue Henri Martin
75016 PARIS
Bus
Lignes 52 et 63 : arrêt Pompe-Mairie du 16e
RER
Henri Martin, ligne C
Métro
Rue de la Pompe, ligne 9
Téléphone : 01 40 72 16 16

Horaires

Lundi 8h30-17h
Mardi 8h30-17h
Mercredi 8h30-17h
Jeudi 8h30-19h 30
Vendredi 8h30-17h
Samedi 9h - 12h30
uniquement pour la célébration
des mariages, les déclarations de naissance,
de reconnaissance et de décès
Lundi
8h30-17h
Mardi
8h30-17h
Mercredi
8h30-17h
Jeudi
8h30-19h 30
Vendredi
8h30-17h
Samedi
9h - 12h30
uniquement pour la célébration
des mariages, les déclarations de naissance,
de reconnaissance et de décès
En cas d'ouverture exceptionnelle du service titres le samedi : pas de remise de titres ce jour là , sauf urgence sur présentation d'un justificatif valable.
horaires de la régie comptable
Lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h
Mardi de 8h30 à 13h
Jeudi de 14h à 17h


Accessibilité

La Mairie du 16e est accessible aux personnes à mobilité réduite
ACCEO : solution d’accessibilité pour les personnes sourdes ou malentendantes.
ACCEO est une solution multi-supports (tablette, smartphone et ordinateur) qui vous permet d'avoir gratuitement une transcription en temps réel, une traduction en langue des signes française ou en langue française complétée, pour faciliter vos échanges.
Ce nouveau service du centre d'appels 39 75 est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Labels et signalétiques

Vous simplifier Paris

Cette nouvelle démarche a pour objectif d’améliorer l’expérience du service public et de simplifier les demandes. Il s’agit d’apporter des informations claires et pertinentes à chaque étape d’une demande pour que l’usager soit accompagné de façon fluide et bienveillante du début jusqu’à la fin de sa démarche.
Cet engagement d'amélioration continue se traduit par l'application de quatre règles d’or de la qualité du service parisien. Elles constituent un socle commun à tous les services de la Ville :

DIPARIS

Dans le cadre de la démarche DIPARIS, nous vous invitons à nous faire part votre avis sur la qualité des services proposés par la mairie du 16e, des enquêtes de satisfaction sont menées chaque année.
Ces enquêtes nous permettent d’identifier les marges de progression des services afin de mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité de nos prestations.