Ouvrir la recherche
Service

Cartes nationales d'identité et passeports

Mise à jour le 07/05/2020

Dépôt de demandes de nouvelles demandes de Cartes Nationales d’Identité et de Passeports :

Le respect des règles sanitaires nous impose de limiter le nombre d’usagers présents dans nos services. Ainsi, le nombre de rendez-vous proposés pour déposer une demande de titres d’identité est limité.
Ces rendez-vous sont donc en priorité réservés aux situations d’urgence. Si vous ne présentez pas d’urgence à obtenir votre titre d’identité, nous vous demandons de reporter votre demande.
La prise de rendez-vous est possible par téléphone, au 3975, ainsi qu'en ligne, via le lien suivant.


Merci de vous munir des justificatifs à votre disposition liés à l’urgence de votre situation (billet d’avion, courrier de l’employeur, courrier de l’université…).
Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne en cliquant sur le lien suivant.

Pour tous les dossiers déjà déposés, ou pour récupérer votre titre d'identité, vous pouvez venir directement en mairie, de 9h à 16h.

Ma demande est-elle urgente ?

Si votre titre est encore valable plusieurs mois, son renouvellement peut attendre
La modification du nom ou de l’adresse sur son titre d’identité n’est pas un motif d’urgence
Si vous possédez une carte d’identité, un passeport n’est pas forcément nécessaire (et inversement).
Les cartes d'identité délivrées entre le 01/01/2004 et le 31/12/2013 à des personnes majeures voient leur durée de validité automatiquement prolongée de 5 ans (15 ans au total), sans que cela ne figure dessus.
Vous pouvez justifier de votre identité par de multiples moyens (par exemple : permis de conduire, titre d’identité périmé, copie d’un titre perdu…), notamment en cas de contrôle par les forces de l’ordre (plus d’information à ce sujet sur le site service-public.fr)

Si vous deviez voyager à l’étranger, vérifiez que votre voyage est maintenu et confirmé. La réouverture des frontières est progressive et un voyage à l’étranger présente un risque de mise en quarantaine à l’aller ou au retour. Plus d’informations sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs .

Informations sur service public.fr

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.