Service
Démarches de mariage
Mise à jour le 17/12/2020

Sommaire
Revenir en haut
Il y a 2 étapes à suivre pour pouvoir se marier : D'abord retirer un dossier, puis le déposer. Ces 2 démarches se font sur rendez vous. Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Information Covid
Jusqu'à nouvel ordre, les cérémonies de mariage sont célébrées sous condition de respecter le nombre maximum de 25 personnes (hors mariés et témoins)
Le port du masque est obligatoire.
Le port du masque est obligatoire.
Si vous, ou l’un de vos
parents, avez votre domicile ou votre résidence établie dans le 16e depuis un
mois au moins d’habitation continue, vous pouvez organiser votre célébration de
mariage civil à la Mairie du 16ème arrondissement.
Retirer un dossier, se renseigner, déposer un contrat de mariage :
Vous devez prendre un rendez-vous, via le formulaire ci-dessous :
Durée du rendez-vous : 15 minutes
Vous serez
accueilli au service de l’état civil (2ème étage/bureau 201).
L’accusé de
réception de votre rendez-vous est à présenter à votre arrivée en mairie.
ATTENTION : En
cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.
Déposer votre dossier :
Vous avez déjà retiré un dossier de mariage, il est complet, et vous souhaitez le déposer.
Vous devez prendre un rendez-vous via ce formulaire :
Durée du rendez-vous : 45 minutes
Vous serez accueilli au service de l’état civil (2ème étage/bureau 201).
L’accusé de réception de votre rendez-vous est à présenter à votre arrivée en mairie.
ATTENTION : En cas de retard, votre rendez-vous sera susceptible de ne pas être assuré.
Acte de mariage en ligne
Vous souhaitez retirer un acte de mariage ? Rendez vous sur le lien suivant pour en faire la demande :
Service des mariages :
Tél : 01 40 72 17 11/12
mail : qqpg-zn16-rgng-pvivy@cnevf.se[ddct-ma16-etat-civil puis paris.fr après le signe @]
Bureau 201, 2e étage.