Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 25/11/2021, il est possible que son contenu soit obsolète.
L'institution

Covid 19 : Informations services

Mise à jour le 25/11/2021

État Civil

Pour assurer la continuité du service public, le service de l’état civil est ouvert :
du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Il reçoit exclusivement les déclarations de naissance, de décès et les reconnaissances de paternité.
Le service de l'état civil sera également ouvert ce samedi 11 avril 2020 de 9h à 12h30 et ce lundi 13 avril de 9h à 12h30, uniquement pour les déclarations de naissance, de décès et les reconnaissances de paternité.
Afin d'éviter au maximum les déplacements, les démarches préalables de déclaration de naissance ou de décès doivent être effectuées par messagerie :

- pour les décès : [ddct-ma16-ec-deces puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn16-rp-qrprf@cnevf.se[ddct-ma16-ec-deces puis paris.fr après le signe @] (01 40 72 17 07 )

- pour les naissances : [ddct-ma16-etat-civil puis paris.fr après le signe @]qqpg-zn16-rgng-pvivy@cnevf.se[ddct-ma16-etat-civil puis paris.fr après le signe @] (01 40 72 17 09)

Autres Services régaliens

Le service des affaires générales est fermé.
La facilitation numérique est suspendue.

Cartes d'identité et passeports

Tous les services titres de Paris sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Une permanence est néanmoins maintenue à la mairie du 3ème. Les usagers ne pourront accéder à cette permanence que sur rendez-vous, et uniquement en cas d'urgence.

Mail pour demander un rendez vous : [ddct-titresdidentite puis paris.fr après le signe @]qqpg-gvgerfqvqragvgr@cnevf.se[ddct-titresdidentite puis paris.fr après le signe @]

Toute demande devra être accompagnée d'un justificatif probant.

Centre d'Action Sociale

Du fait du contexte d’épidémie, les CASVP d’arrondissement ne reçoivent plus de public sauf situation d’urgence sociale.
Toute vos demandes doivent être adressées par courrier, mail, ou par téléphone auprès du CASVP du 15ème arrondissement, situé 3 place Adolphe Chérioux, 75015 Paris.
Tel : 01 56 56 23 15

Accueil des enfants

Personnes isolées

Permanences

Les permanences en Mairie, permanences du CLIS et de l’Antenne logement sont suspendues sine die en raison de la crise sanitaire.

Autres

Direction de l'Urbanisme : fermeture du bureau d'accueil et du bureau de service à l'usager.
Les marchés alimentaires sont fermés.
Le calendrier de la campagne de dérogations pour les écoles du 1er degré est modifié. La date limite pour déposer des dossiers est reportée à une date ultérieure.