Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/11/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Confinement: la Mairie du 16e continue à vous accueillir

Mise à jour le 03/11/2020
Même en période de confinement les services de la Mairie restent ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Vos démarches administratives sont accessibles en ligne ou sur rendez-vous pour la majorité. Vous trouverez les renseignements propres à chaque service sur leur page dédiée, et vous pouvez également contacter le 3975.
Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la mairie !

Service de l’Accueil et Relais Informations Familles (RIF)

Tél : 01 40 72 16 79

Mail: zn16snzvyyr@cnevf.se[ma16famille puis paris.fr après le signe @]

Accueil – Information et orientation – Facilitation numérique

Rez-de-chaussée de la mairie, hall d’entrée.

Relais Informations Familles

Inscriptions en crèche collective et halte-garderie municipales.

Sur RDV au 01 40 72 16 79 et par mail à: zn16snzvyyr@cnevf.se[ma16famille puis paris.fr après le signe @]

Bureau des Élections

Inscriptions sur les listes électorales.
Tél : 01 40 72 17 41 /

Mail: qqpg-zn16-ryrpgvbaf@cnevf.se[ddct-ma16-elections puis paris.fr après le signe @]

Service de l’État Civil

Naissances, mariages, décès, délivrance des actes d’état civil.
Le samedi : permanence de 9 h à 12 h 30 : uniquement pour les déclarations de naissance, les reconnaissances, les déclarations de décès et pour les cérémonies de mariage.
Tél : 01 40 72 17 42

Mail : qqpg-zn16-rgng-pvivy@cnevf.se[ddct-ma16-etat-civil puis paris.fr après le signe @]

Affaires Générales

Recensement citoyen, attestations d’accueil, légalisations de signature, certificats d’hérédité, de résidence, de concubinage, dossiers ASPA, cartes d’invalidité.
Écoles et Urbanisme : inscriptions des enfants dans les écoles maternelles et primaires publiques et demandes de dérogation. Enquêtes administratives, enquêtes publiques.
Tél : 01 40 72 16 16

Mail: qqpg-zn16-nssnverf-trarenyrf@cnevf.se[ddct-ma16-affaires-generales puis paris.fr après le signe @]

Service CNI/Passeports (anciennement Antenne de Police)

Tél : 01 58 80 80 80
Délivrance des passeports et cartes d’identité.

Caisse-Régie

Les usagers pourront prendre rendez-vous en ligne et par téléphone pour régler les factures Facil’Familles ainsi que la restauration scolaire ! Rendez-vous sur le site Facil’Familles teleservices.paris.fr
Ce service reçoit les règlements des familles pour les cantines, pour les colonies de vacances de la Caisse des Écoles et les paiements en espèces des factures «Facil’ Familles» (centres de loisirs, classes à Paris, classes de découverte).
Tél : 01 40 72 18 72

Caisse des Écoles

Ce service reçoit les demandes de modification de tarifs des cantines des écoles primaires et maternelles publiques et les inscriptions et demandes de réduction pour les colonies de vacances qu’il organise.
Tél : 01 45 04 31 61

Mail : pnvffrqrfrpbyrf16@pqr16.se[caissedesecoles16 puis cde16.fr après le signe @]

Mail pour les réductions : erqhp16@pqr16.se[reduc16 puis cde16.fr après le signe @]

Site internet: www.caissedesecoles16.org

Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) – Service Social

Les services sociaux de proximité s’adressent à toute personne rencontrant des difficultés (personnes isolées ou familles, avec ou sans enfants) quelle que soit la nature de son problème.
Tous les professionnels du service social, secrétaires et travailleurs sociaux sont soumis au secret professionnel.
Le service social de proximité du CASVP 16 est situé dans les bâtiments de la mairie du 16e.
Tel : 01 40 72 19 20

Antenne Logement (direction du logement et de l’habitat)

Contact téléphonique : 39 75
Cette antenne reçoit les demandeurs résidant dans le 16e arrondissement qui souhaitent constituer un dossier de demande de logement.